Un ancien espoir des Jays à Québec!

0

Québec, – À peine les camps printaniers du baseball majeur viennent de débuter que les emplettes des Capitales de Québec tirent à leurs fins! Le gérant Patrick Scalabrini vient de mettre la main sur le lanceur droitier Arik Sikula.

Ancien espoir des Blue Jays de Toronto, Sikula a gradué jusqu’au niveau AA en 2015 lors de sa 5e saison dans l’organisation canadienne. L’artilleur de 28 ans a même été nommé releveur de l’année du giron des Jays en 2013 et 2014 après avoir collé deux saisons impressionnantes. Il a compilé plus de retraits au bâton que de manches lancées à 3 reprises en carrière, en plus de maintenir une moyenne de points alloués de 2,63 dans l’affilié.

«Comme closer, il a connu une saison incroyable (2014). Il était trop fort pour la Florida State League, mais une petite blessure ne lui a pas permis de saisir sa chance dans le AA. Il souhaitait faire la transition pour devenir lanceur partant et on va lui donner sa chance. Je suis confiant de pouvoir lui donner en masse de manches comme 4e partant», a expliqué le gérant.

Libéré à l’automne 2015, Sikula a poursuivi sa carrière avec les Patriots de Somerset dans la Ligue Atlantique en 2016 avant de remonter sur les monticules en Australie au cours de la présente saison hivernale.

Chez les Capitales, Sikula retrouvera un ancien coéquipier en Marcus Knecht avec qui il évoluait à Dunedin en 2014 en plus d’avoir côtoyé Balbino Fuenmayor à Vancouver en 2012 et au Venezuela en 2014. «J’ai reçu beaucoup de bon rapport à son endroit, dont ceux des Capitales Tony Davis et Marcus Knecht. On dit que c’est un gars déplaisant à affronter», a décrit Scalabrini.

Pour le gérant Scalabrini, les prochaines semaines lui permettront de concentrer ses recherches sur des joueurs ayant un statut de recrue (moins de 2 saisons d’expérience professionnelle). Il devra en aligner au moins 5 dans son alignement de 22 joueurs.

Share.

Comments are closed.